Réunion de lancement de la 40 eme campagne

22 novembre 2024

40ème campagne des Restos du Cœur

Les Restos du Cœur du Puy-de-Dôme ont lancé le 21 novembre 2024 leur 40ème campagne au centre de distribution de Clermont Neyrat en présence des représentants des Institutions de Clermont-Fd, du département et de la région. Ce fut l’occasion pour Bruno RICHE, Président des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme, de faire un zoom sur le chemin parcouru depuis 1985.

En 1985, 5000 bénévoles, 8,5 millions de repas distribués, 600 lieux d’accueil

En 2023, 75000 bénévoles, 163 millions de repas distribués soit 20 fois plus qu’en 1985, 2348 lieux d’accueil.

Après une année difficile marquée par le plan d’urgence, les Restos ont retrouvé un peu d’air financièrement par l’application de mesures drastiques mais aussi et surtout grâce à la générosité des Français et de l’Etat. Bruno RICHE remercie tous les généreux donateurs dont le soutien est précieux pour poursuivre nos missions auprès des personnes accueillies.

Il remercie également tous les bénévoles pour leur engagement sans lequel l’association ne pourrait pas fonctionner.

Cette 40ème campagne s’ouvre

  • sur de nouveaux projets: une nouvelle aide visant à simplifier et mieux accompagner les personnes accueillies, en particulier les familles ayant des petits enfants de 0 à 36 mois, les familles monoparentales et les familles en difficultés face au mal-logement.
  • sur des besoins d’approvisionnement (augmentation du volume de ramasse, développement des sources d’approvisionnement locales)
  • sur un appel à bénévoles : 500 bénévoles manquent sur le Puy-de-Dôme dans tous les domaines dont une vingtaine pour animer les équipes. Pour nous rejoindre : ad63.benevolat@restosducoeur.org