Edito du président

Pouvoir optimiser nos axes de communication est forcément intéressant, le faire grâce au numérique l’est encore davantage car c’est un public très large qui va pouvoir faire connaissance avec nous.

Comme beaucoup d’associations, il est indispensable de pouvoir relayer auprès du public les nombreuses actions qui sont les nôtres et, par voie de conséquence, les besoins qui en découlent. Aux Restos du Cœur, l’aspect alimentaire constitue la voie d’entrée et il est fondamental, mais au-delà, à partir d’un accueil, d’une écoute, d’un accompagnement personnalisé il importe de faire découvrir à nos bénéficiaires d’autres activités, d’avancer avec les bénévoles sur d’autres voies qui sont autant d’aides faites pour eux.

Nous aurons l’occasion d’y revenir ; le point sur lequel je veux insister dans ce premier édito, c’est le travail permanent que nous avons effectué pour recruter de nouveaux bénévoles. Quelque soit le domaine d’activité, nous avons toujours besoin de personnes souhaitant s’engager et donner un peu de leur temps pour aider les plus démunis. Chacun, quelque soit son âge et ses compétences, sous réserve qu’il soit motivé, sera toujours le bienvenu aux Restos.

Nous vous attendons.

A bientôt

Jean-Luc Ruat

Responsable départemental Association Départementale 63