Les vacances 2019 – Cap sur Barcarès
Cet été, deux séjours ont été organisés par l’association départementale des Restos du Coeur 63 au Barcarès pour des familles qui n’auraient pas eu la chance de partir sans cette initiative.
Des vacances, mais pas seulement !
C’est avec beaucoup de plaisir que ces familles ont pu découvrir un nouvel environnement et partager durant une semaine les joies de la mer et un programme d’activités et de visites touristiques tant pour les petits que pour les grands : réserve Africaine de Sigean, promenade en bateau avec vision sous-marine, passage en Espagne, initiation au paddle et toutes les animations proposées par le VVF.
« Pour certains, partir en vacances, voir la mer, aller dans un pays étranger, était une première », ont confié au retour Nicole et Pierrette, les accompagnatrices du 2ème séjour.
C’est grâce à la générosité des donateurs, à l’engagement des bénévoles et au soutien financier du Conseil Départemental et de la CAF du Puy-de-Dôme que de telles opérations sont réalisables, pour apporter un peu de bonheur aux personnes défavorisées et contribuer à la réinsertion pour les familles.
L’organisation de séjours représente une partie infime des prestations assurées par les Restos du Coeur parmi lesquelles la plus connue et la plus importante reste l’aide alimentaire dans les 21 Centres du Puy-de-Dôme dont le Bus du Coeur. Les Restos du Coeur 63 accompagnent également les bénéficiaires sur tout le département dans les domaines de l’aide à la personne, les relais bébés, la santé, l’alphabétisation, le logement, le budget et le micro crédit, l’insertion emploi (3 ateliers d’insertion), l’accès à la culture et aux loisirs, les conseils juridiques… Pour faire face aux demandes, les Restos du Coeur ont besoin de toujours plus de soutiens financiers et de bénévoles permanents et occasionnels.
Départ en bateau pour Collioure