Lancement de la 41ème campagne des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme
Les Restos du Cœur du Puy-de-Dôme ont lancé le 18 novembre 2025 leur 41ème campagne
au centre de distribution de Clermont Neyrat en présence des représentants des Institutions de Clermont-Fd, Mme Elodie MORCEL, Directrice adjointe de l’emploi du travail et des solidarités représentant le Préfet, le Maire M. Olivier Bianchi, ses adjointes Mme Manuela FERREIRA DE SOUSA, en charge des associations et Mme Sylviane TARDIEU, en charge de la santé publique, Mme Sandra Marques, chargée de communication de la Mairie. Le CCAS était représenté par Mme Cécile MAGNIER.
Cette 41ème campagne démarre avec une aggravation de la situation des personnes accueillies par rapport au logement, une diminution de leurs ressources, une augmentation du nombre de personnes dans la rue et des phénomènes de plus en plus visibles d’isolement. Les Restos du Cœur restent plus que jamais mobilisés auprès des personnes en situation de précarité. Bruno RICHE, Président des Restos du Cœur 63, remercie les bénévoles et les donateurs sans lesquels rien ne serait possible et tous les organismes et partenaires qui les soutiennent dans leurs actions.
Quelques chiffres clés sur 2024/2025 sur le Puy-de-Dôme : 9000 familles servies, 2 millions de repas servis, 13000 repas chauds aux personnes de la rue, 820 bénévoles.
Les Restos du Cœur 63 recherchent des bénévoles dans tous les domaines et, de façon plus urgente, pour renforcer les équipes du soir au Food Truck du Cœur pour la distribution des repas chauds aux personnes de la rue, et également à l’entrepôt (préparateurs de commandes, chauffeurs, magasiniers, caristes.
Toutes les offres sont diffusées sur le site des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme
ou par mail à : ad63.benevolat@restosducoeur.org
On compte sur vous